vendredi 19 mars 2010

Séjour à Brantôme


Avis aux amoureux de la nature, de la culture et de la gastronomie, la ville de Brantôme vous attend pour passer un inoubliable séjour en Dordogne !

Mais avant de s’y aventurer, La France du Nord au Sud vous propose une sélection d’offres pour trouver votre location à Brantôme.

La Maison de Vacances Brantôme : Cette ancienne ferme rénovée se trouve dans un cadre très agréable, en bordure de rivière. Sur place : piscine, ping-pong et barbecue. A proximité : golf, tennis et centre équestre.
La Maison de Vacances Brantôme 2 : Une ravissante maison de campagne au beau milieu de la verdure. Commerces, restaurants et plage à moins de 5km.
La Maison de Vacances Brantôme 3 : Moderne et confortable, cette résidence au bord de l’eau a été fraîchement rénovée. L’aménagement intérieur est de haut standing, le jardin privé avec piscine est parfait pour des soirées barbecue. A proximité : commerces, golf, tennis, centre équestre et plage de graviers.


Et maintenant découvrons ensemble toutes les richesses de la ville :

Il est midi à Brantôme, le vieux clocher sonne l’angélus, la place est calme, les oiseaux chantent et la rivière enlace la ville. Les promenades sont agréables et les visites enrichissantes. L’abbaye bénédictine est l’un des joyaux de Brantôme, elle prend appui sur la falaise. Elle fut fondée en l'honneur de St Pierre et St Sicaire par Charlemagne au début du 9ème siècle. Son cloître, tout aussi ravissant fut achevé en 1539. L’abbaye a conservé les vestiges du premier monastère aménagé dans le pied de la falaise avec notamment la célèbre grotte du "Jugement Dernier". L’abbaye abrite également le musée Fernand Desmoulins qui préserve de nombreux dessins, portraits, aquarelles de personnages illustres comme Victor Hugo.

Le long de votre route, vous pourrez admirer le Pavillon Renaissance. Lui et la tour ronde étaient autrefois reliés par une porte avec chemin de ronde. Vous croiserez sans doute l’admirable Pont Coudé, l’Eglise Abbatiale St Pierre, la fontaine Médicis ou la porte des Réformés qui fermait l’Abbaye côté nord. Profitez du cadre verdoyant de la ville pour continuer votre promenade. Traversez le Pont coudé datant du 16e siècle. Il vous conduira directement dans un endroit idyllique plus connu sous le nom de « jardins des moines ».

Arrêtez-vous un instant pour déguster une des savoureuses spécialités régionales. Au menu : Foie Gras de Canard, cassoulet Périgourdin ou truite à l'Oseille du Jardin, et en dessert, un succulent nougat Glacé aux Noix et Miel d'Acacias !

Vous verrez, ces petits plats sont à l’image de la ville : de purs délices !

www.lafrancedunordausud.fr


>> Réservation


Devenez membre de notre Page Facebook « La France du Nord au Sud » et retrouvez tous nos bons plans pour partir en vacances en France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire